jeudi 21 octobre 2010

Niveau 3 - Activité 1

Des bandes-annonces de la télé française!

Une bande-annonce est une séquence filmée d'un film ou d'une émission constituée d'extraits pour en faire la publicité. À la télé, on regarde des bandes-annonces des différents types d'émissions: des dessins animés, des documentaires, des informations, des concours ou des jeux télévisés, des feuilletons, des films, des programmes sportifs, culturels et de divertissement, des journaux d'informations parmi d'autres. 
 

a) Visionnez la vidéo suivante. Celle-ci comporte une dizaine de bandes-annonces de différentes chaînes françaises. Répérez les informations suivantes pour chaque bande annonce: nom du programme, jour, heure, nom de la chaîne et type d'émission.


b) Choisissez la bande-annonce d'une émission de votre préférence. Ensuite, publiez ci-dessous dans la rubrique "Commentaires", les informations de la bande-annonce que vous avez choisie (NOM DU PROGRAMME/ JOUR(S)/HEURE/ GENRE/CHAÎNE) et dites pourquoi cette emission attire votre attention.

Exemple:

Bande-annonce 4: 
Trophée des champions/ Mercredi / 20h35/ Programme sportif/ Chaîne M6.
Ce programme attire mon attention parce que le football est mon sport préféré et j'adore regarder les matchs à la télé.

6 commentaires:

  1. Un bébé pour mes 40 ans/Lundi/ 20h45/ Séries/ Chaîne TF1.
    Ce programme est ma préférée et attire mon attention parce que j´aime beaucoup les séries de divertissement. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai choisi la bande-annonce un, parce que j'adore la musique et je n'aime pas le foot.
    Le nom du programme est: Les 500 choristes, il est le samedi à 20h50 sur la chaîne TF1. Ce programme est un musical (type d'émission: divertissement)

    RépondreSupprimer
  3. Bonde-annouce 2:
    Desperate Housewives Saison 6 inédite/
    Mardi/20h40/Série TV/Chaine M6
    J´adore cette série parce que les personnages sont cinq voisines après des quarant ans avec differéntes personalites et poits de vue pour réussir dans la vie comme femme, mére et épouse mais elles sont tres amis.
    Diamela

    RépondreSupprimer
  4. Qui veut gagner des millions/Lundi/18h55/ Des concours ou des jeux télévisés/ TFI. Ce programme est la meilleure que je connais parce qu’il représente l’éducation de une forme très intéressant et dynamique. J’adore ce programme!

    RépondreSupprimer
  5. Desperate Housewives/ Mardi 20 heures 40/ saison 6 inédite/ chaîne VM.
    J´adore Desperate Housewives parce est une série amusez avec un peu de sarcasme et les différents histories et situations entre les famillies sont connectés les uns aux autres.

    Je recommande se duivre et d´apprécier!!

    Erika

    RépondreSupprimer
  6. Trophée des champions/ Mercredi / 20h35/ Programme sportif/ Chaîne M6.

    J´adore le football, mais je ne adore pas ce programme parce j´aime regarder le footbal spagnol. mon équipe est le real madrid f.c. Le football francais est ennuyé

    víctor

    RépondreSupprimer